Responsabilité

Nous assumons notre responsabilité chaque fois que nos activités commerciales ont des répercussions sur nos partenaires, la société, l’environnement ou nos collaboratrices et collaborateurs.
 

Imprimé en Suisse

Imprimé en Suisse

Nous nous engageons pour la production en suisse et soutenons nos partenaires locaux. En tant que membre de viscom, l’association d’employeurs et d’entrepreneurs de l’industrie graphique suisse, nous accordons une grande importance à ce que nos produits premium soient fabriqués à partir de matériaux fournis autant que possible par des partenaires locaux ou régionaux.

En tant qu’entreprise familiale suisse, nous prenons au sérieux notre responsabilité envers la nouvelle génération et offrons chaque année la possibilité à des jeunes intéressés d’effectuer leur apprentissage dans l’une de nos unités commerciales.

myclimate

Logo myclimate

Lors du traitement des matériaux fournis par nos partenaires, nous agissons de manière soigneuse et respectueuse de l’environnement et faisons attention à ce que nos unités de fabrication reflètent continuellement les nouvelles avancées techniques.

En outre, nous soutenons la fondation MyClimate grâce à des subventions directes, en particulier le projet «La réserve forestière dans le Jura». Dans une réserve forestière de 174 hectares dans le district de Delémont, il sera interdit d’utiliser du bois durant 99 années. Les communes bourgeoises de Soulce et Undervelier concernées par cette interdiction seront compensées pour par la Fédération et le canton à 70% et les 30% restants proviendront des certificats CO2 délivrés par la fondation MyClimate.
Un plus grand nombre de forêts pouvant se développer sans obstacle, cela signifie moins de CO2 dans l’air et plus de biodiversité. Ce projet nous tient à cœur et nous serions ravis de pouvoir rallier nos clients à cette cause.

FSC

FSC

«On n’abat pas un arbre sans que des copeaux volent», ce vieux dicton prend un tout autre sens à une époque où la conscience environnementale et le débat sur le climat prennent de plus en plus d’importance.
Depuis de nombreuses années, Bubu AG s’engage à faire voler le moins de copeaux possible. Grâce à l’optimisation des processus de production et des chaînes logistiques, la chaleur perdue est utilisée pour chauffer l’eau, tous les résidus sont recyclés et les transports inutiles sont évités. Dans le domaine de la sylviculture durable, nous veillons depuis près de 10 ans à ce que tous les papiers et cartons standards achetés soient certifiés FSC.

Nous sommes audités une fois par an par le certificateur externe SQS puis certifiés FSC. Par cet engagement, nous soutenons une gestion forestière indépendante, à but non lucratif et rentable à long terme, et défendons la protection des acquis écologiques, sociaux et économiques.